Quel est le Top 10 des applications qui simplifient la vie et que tu devrais absolument avoir sur ton téléphone ? 

De nos jours, un téléphone c’est un peu notre meilleur ami. On arpente les rues en sneakers en lui parlant ou en faisant pianoter nos doigts sur sa surface à une vitesse défiant les lois de la physique. Contacter nos proches, prendre puis publier nos dernières photos de vacances, scroller les pages à la recherche de notre prochaine tenue ou notre prochaine soirée, s’orienter : notre téléphone nous sert pour tout. Et pourtant, laisse-moi te dire qu’on ne l’utilise encore qu’à 10% de son potentiel. Pour chaque problème, il y a une application et pour t’aider à y voir plus clair, nous avons dressé le Top 10 des applications qui simplifient la vie et que tu devrais télécharger tout de suite si ce n’est pas déjà fait. 

 

1) L’application qui simplifie la vie pendant les sorties entre amis : Tricount

Tricount, c’est l’application qui te permet de partager les additions lors de sorties ou de vacances entre amis. C’est également l’application qui va sauver tes amitiés face au péril de l’addition partagée. Plus de doutes sur qui-a-payé-ça ou qui-doit-combien-à-qui. Fini les listes interminables de dépenses et les calculs à faire rougir ta prof de math, pour déterminer la contribution de chacun au pot commun.

tricount

 

2) L’application qui simplifie la vie pendant les voyages : CityMapper

CityMapper c’est un GoogleMaps, en beaucoup mieux. Si tu dois visiter une grande ville, CityMapper sera ton principal allié. Il calcule tous les itinéraires possibles pour se rendre d’un point A à un point B, il t’informe en cas de perturbation des transports et il te donne plein d’informations très utiles telles que la sortie prendre dans le métro. Bonus : le calcul du temps de trajet est ultra-précis.

citymapper

 

3) L’application qui simplifie la vie quand tu veux économiser sur ton repas : Too Good to Go

Tu as besoin de manger à l’extérieur mais tu n’as pas les moyens d’aller au restaurant en bas de chez toi et pas envie de manger dans un fast-food ? Too Good To Go est la solution idéale. Il s’agit d’une plate-forme sur laquelle les commerçants ayant des invendus proposent des denrées alimentaires à prix cassé. Cela va faire du bien à ton porte-monnaie et te permettre de lutter contre le gaspillage en même temps.

too good to go

 

4) L’application qui simplifie la vie des fashionistas : 21buttons

21 buttons, c’est le meilleur ami des mordus de mode. Concrètement, c’est une interface qui ressemble beaucoup à celle d’Instagram, à la différence que tu peux identifier les produits que tu portes. Cela veut dire que dorénavant, tu vas pouvoir shopper les pièces portées par les gourous du style auxquels tu es abonné, à partir de leurs photos. Chaque produit identifié te permet d’accéder directement à la page de la marque qui le vend.

C’est un rêve qui devient réalité !

21buttons

 

5) L’application qui simplifie la vie pour vendre des vêtements : Vinted

Si tu souhaites vendre des vêtements pour te faire un peu d’argent, tu peux les mettre en vente sur Vinted. C’est une sorte de Leboncoin, dédié à la mode. Tu peux y vendre mais également y acheter : des vêtements, des chaussures et des accessoires. Tu peux même recourir à l’échange si tu as repéré un vêtement qui te plaît et que son propriétaire est intéressé par l’un des tiens.

applications qui simplifient la vie : vinted

 

6) L’application qui simplifie la vie quand tu veux progresser dans une langue : Duolingo

Cette petite appli est un véritable coach linguistique. Grâce à des mini-leçons ludiques tu peux progresser chaque jour facilement dans la langue de ton choix. Tu peux te fixer des objectifs et suivre ta progression. En synthèse, un super moyen pour améliorer tes notes en anglais ou te préparer pour un voyage tout en t’amusant.

applications qui simplifient la vie : duolingo

 

7) L’application qui simplifie la vie quand tu veux manger plus équilibré : Foodvisor

 Foodvisor, c’est un coach en nutrition virtuel qui te permet de scanner ton assiette pour obtenir des informations détaillées sur les produits qui la composent et notamment leur apport calorique. En parallèle, tu peux aussi renseigner dans l’application ton activité physique pour déterminer si le rapport entre ce que tu manges et ce que tu dépenses est équilibré.

applications qui simplifient la vie : foodvisor

 

8) L’application qui simplifie la vie pour les révisions : Ankiapp

Pour apprendre la liste de vocabulaire interminable que ta prof d’anglais t’a donné pour le prochain contrôle ou pour réviser des dates pour ton épreuve d’histoire, Ankiapp va te sauver la vie. Le concept de cette application est très simple mais redoutablement efficace : il s’agit d’inscrire des dates ou mots sur des cartes interactives qui vont ensuite défiler de manière aléatoire jusqu’à ce que tu les connaisses sur le bout des doigts. Essaye lors de tes prochaines révisions !

applications qui simplifient la vie : ankiapp

 


9) L’application qui simplifie la vie pour la retouche photo : Snapseed

Tout photographe en herbe se doit de connaître Snapseed : le logiciel de retouche photo sur smartphone. Beaucoup plus complet que les outils incorporés sur Snapchat ou Instagram, très simple d’utilisation, cette application permet de retoucher tes photos comme un pro, avant de les publier sur les réseaux sociaux. Et en bonus, voici un petit guide pour utiliser Snapseed.

Petit guide d’utilisation de Snapseed

applications qui simplifient la vie : snapseed

 

10) L’application qui simplifie la vie pour payer et gérer son argent : Xaalys

Et bien sûr, nous ne pouvions pas conclure ce Top 10 des applications qui simplifient la vie sans évoquer Xaalys et ce, évidemment de manière tout à fait impartiale.

😚 Xaalys c’est la néo-banque des adolescents. Concrètement, cela permet à des mineurs, dès 12 ans, de disposer de leur propre compte bancaire et de leur propre carte de paiement. Xaalys est une banque 100% mobile et le compte peut être géré directement sur l’application. Pour faciliter la vie des adolescents, Xaalys propose de multiples fonctionnalités additionnelles. Parmi elles, on trouve entre autres : une fonctionnalité « Cagnottes » pour les cadeaux communs, les transferts instantanés entre utilisateurs de l’application et une fonctionnalité “Épargne” pour mettre de l’argent de côté facilement. Et pour finir, Xaalys propose également des jeux éducatifs qui permettent d’apprendre plein de choses sur le monde de la banque et de la finance tout en jouant.

applications qui simplifient la vie : xaalys

 

Tu veux en savoir plus sur la première néo-banque des adolescents ?