LES PORTRAITS JEUNES ENTREPRENEURS

“Il n’y a pas d’âge pour avoir des projets”

 


 Guillaume BENECH


À 19 ans, Guillaume, originaire de Rouen, est déjà multi-entrepreneur, ancien chroniqueur, écrivain et étudiant en Communication et Politique à l’Université de Montréal.

Fondateur à 14 ans d’un magazine pour les millenials “L’Petit Mardi” puis d’une maison d’édition “L’petit Mardi Éditions”, Guillaume obtient le titre du “plus jeune entrepreneur de France” en 2014.  En parallèle du Petit Mardi, Guillaume écrit une série de romans “William Clarck”, dont le troisième opus est publié chez Lafon. Cumulant les succès, il intervient en tant que Chroniqueur au Grand Journal de Canal+ et à l’émission “Ça balance à Paris” sur Paris Première.  

Grâce à son parcours impressionnant, Guillaume est cité par l’Express au rang des 100 français qui inspirent en mai 2018.  

Aujourd’hui, Guillaume travaille avec deux collaboratrices sur un projet d’assistant personnel à destination des 15-25 ans

 

owl

Mon projet


Avec mes collaboratrices Ombeline et Isaïa, nous lançons Bonjour Lamy, un assistant personnel sous la forme d’un chatbot. Sa vocation : améliorer le bien-être des 15-25 ans et les aider dans les tâches du quotidien.

owl

Un conseil

Le conseil que je souhaiterais donner aux jeunes qui souhaitent entreprendre, c’est de toujours croire en ses rêves !



owl

Une ambition


Dans le futur, j’aimerais monter une association qui aide et encourage les jeunes à entreprendre.




owl

Une fierté


La sortie en kiosque de mon magazine L’petit Mardi : cela a été un moment clé dans ma vie d’entrepreneur.



 

owl

Un mentor

Myriam Weil, qui travaillait au Grand Journal lorsque je suis devenu chroniqueur pour l’émission.




owl

Un souvenir marquant


Mon intervention au Tedx en 2016. J’ai été coaché pendant les trois mois avant, c’est la chose la plus folle que j’ai faite.




owl

Mon parcours


2012 : Création du magazine L’Petit Mardi

2014 : Création de l’association L’Ptetit Mardi Éditions et sortie de mon premier roman “Agent Will : Ultimatum à Washington”

2016 : Lancement du format papier de L’petit Mardi, participation au TedX et sortie chez Lafon du troisième opus de la série “Agent Will”

2017 : Sortie en Kiosque de L’Petit Mardi

2018 : Départ pour Montréal et création de Bonjour Lamy

2019 : Lancement de Bonjour Lamy


 

Participez au projet

Participez à la campagne de crowfunding de Bonjour Lamy en cliquant ici :